Voici les différents grades utilisés dans ce forum :
Pour les shinigamis :Taishô : Capitaine / Sô Taishô : Capitaine commandant
Fukutaishô : Vice-capitaine
San seki : 3ème siège / lieutenant
Yon seki : 4ème siège
Go seki : 5ème siège
Roku seki : 6ème siège
Nana seki : 7ème siège
Shinigami : Shinigami/soldat
Vous commencerez en général au niveau de simple shinigami (nombre illimité de places) puis vous monterez en grade suivant votre nombre de post et la qualité de ces derniers. (une place seulement pour chaque siège ainsi que pour vice-capitaines et capitaines)
Les promotions se feront suivant cet ordre :
shinigami

dès l'inscription
7ème siège

Au bout de 200 points d'expérience, et des posts de qualité correcte (suivant les places et l'accord des modérateur ou moi-même)
5ème siège

Au bout de 300 points, posts de qualité correcte (suivant les places et l'accord des modérateurs ou admins')
4ème siège

Au bout de 400 points, posts d'assez bonne qualité (suivant les places et l'accord des modérateurs ou admins')
3ème siège /lieutenant

Au bout de 600 points, posts de bonne qualité (suivant les places et l'accord des modérateurs ou admins')
Lieutenant

Au bout de 750 points, posts de très bonne qualité (suivant les places et l'accord des admins' uniquement)
Capitaine

Au bout de 825 points, posts d'excellente qualité (suivant les places et l'accord des admins' uniquement)
Si vous souhaitez changer de division, vous y êtes autorisé après envoi d'un MP à un modérateur ou à moi-même, et seulement (cela va de soi :p ) s'il accepte, et suivant la place qu'il y a (vous ne pouvez pas passer de 4ème siège de la 3ème division à 4ème siège de la 12ème division si la place est déjà prise). Après un changement de division, vous ne pourrez pas monter en grade pendant 8 jours.
Pour les arrancars/espada :Tous les nombres de 110 à 1
Dès votre inscription, vous pourrez choisir un numéro entre 100 et 41, qui seront à peu près aussi forts les uns que les autres.
Au bout de 500 points (posts d'assez bonne qualité), vous pourrez demander à un modérateur ou à moi-même d'être promu à un numéro entre 40 et 11, puis après 775 points (posts de très bonne qualité), vous pourrez demander à devenir un espada ou un privaron espada (numéro de 110 à 101), de n'importe quel numéro.
Les places seront distribuées selon votre nombre de points d'expériences, la qualité de vos posts, leur nombre, et la place disponible.
Pour les vizards :-Commandant vizard
-Lieutenant vizard
-et un nombre illimité de place en tant que vizard normal
Vous deviendrez vizard simple dès votre inscription, puis au bout de 425 points, vous pourrez être promu lieutenant (suivant la place) et au bout de 800 points, vous pourrez éventuellement devenir commandant vizard.
Les posts devront être de très bonne qualité.
Pour les Quincys :Maître Quincy

790 points d'expérience
Quincy

nombre de places illimitées
Pour les anciens shinigamis et shinigamis remplaçants :Ancien capitaine

825 points d'expérience
ancien shinigami

nombre de places illimités
Et enfin
pour les humains :Mutant

775 points d'expérience.
Reiatsu normal

nombre de places illimitées.
Les points seront distribués à la fin de chaque combat (lors de la fermeture d'un sujet) par les modérateurs et les admin', suivant la qualité de vos posts.
Vous remarquerez que je me suis propulsé capitaine, non pas pour être favorisé, mais car je pense faire une partie réservée aux capitaines, au commandant vizard et aux Espadas, aux maîtres Quincy, aux anciens capitaines, et aux Mutants seulement, et je voudrais vérifier ce qu'il va s'y passer.